STÉPHANIE TARDIVEL — CABINET DENTAIRE

3 rue Jean Monnet
68870 Bartenheim

ORTHODONTIE ADULTE

Les dents et la bouche de l’adulte

Pour des raisons esthétiques ou pour des raisons de santé, l’orthodontie adulte est devenu de plus en plus fréquente. De nouvelles techniques quasiment invisibles sont désormais possibles.

Pourquoi ?

L’orthodontie est possible à tout âge ! Les corrections orthodontiques à l’âge adulte vont avoir un effet très important sur l’amélioration de vos fonctions et de votre santé dentaires. Mais aussi sur votre apparence et sur votre estime personnelle.

Les motivations ou nécessités d’entreprendre un traitement d’orthodontie peuvent être multiples :
– des malpositions dentaires
–  la maladie parodontale qui a déplacé vos dents
– des douleurs ou un blocage au niveau des articulations des mâchoires
– un décalage important entre les mâchoires
– de l’orthodontie pré-prothétique avant la pose de prothèses ou d’implant

Comment ?

Différents moyens et types d’appareils peuvent vous être proposés, certains particulièrement discrets. Seul un diagnostic établi par votre praticien permettra de proposer un plan de traitement adapté.

– Des attaches en céramique, dites esthétiques. De la même teinte que vos dents, elles sont beaucoup plus discrètes que celles en métal.

– Des attaches collées sur la face interne des dents, dites linguales. Elles sont totalement invisibles.

– Un dispositif amovible sous forme de gouttières thermoformées. Elles permettent d’aligner vos dents et sont très discrètes.