URGENCES

Conseils > URGENCES

Urgences

Service de garde: Le Conseil de l'Ordre Départemental des Chirurgiens-Dentistes organise un service de garde pour les Dimanche et jours fériés de 9h à 12h. Vous obtiendrez les coordonnées du dentiste de garde en appelant le "15". Veuillez trouver ci-joint le lien vers le site du conseil de l'ordre: http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/no-cache/grand-public/votre-praticien-en-un-clic.html

LES URGENCES

Il y a rarement de grave urgence en orthodontie. Toutefois, nous vous donnons ci-dessous quelques conseils. Si votre problème dépasse les cas évoqués, contactez-nous.
Si notre cabinet est fermé et que vous avez un problème avec votre appareil orthodontique, tout dentiste, même non spécialisé en orthodontie, pourra vous soulager en coupant ou meulant la partie blessante de votre appareil. Vous pourrez ensuite nous appeler, et nous conviendrons d’un rendez-vous pour régler le problème.
Veuillez toujours téléphoner avant de vous présenter au cabinet, nous vous rappelons que seuls les cas douloureux seront reçus le jour même.

 

 

LES URGENCES EN ORTHODONTIE

Bague décollée

Si une attache se décolle , commencez par mettre de la cire pour caler la bague, la gène devrait s’estomper; si vous deviez encore avoir une gène; téléphoner au cabinet nous déciderons ensemble de vous faire revenir ou pas.

Fil qui pique

Commencez par mettre de la cire dés que le fil commence à piquer , vous pouvez aussi essayer de le repoussez avec l’ongle, si cela ne va pas mieux, téléphoner au cabinet et nous déciderons de vous faire revenir ou pas, sinon vous pouvez couper le fil avec une petite pince ou un coupe ongles.

Appareil cassé ou fracturé

Appelez nous pour savoir ce qu’il y a lieu de faire

Choc sur une dent

En cas de choc important sur une dent, vous devez consulter au plus vite votre chirurgien-dentiste afin qu’il réalise une radiographie et puisse intervenir si nécessaire.